HONORAIRES

Les séances ne sont pas gratuites...Contrairement à l'exercice en institution, le Psychologue ne perçoit pas de salaire, ses seuls revenus sont les honoraires de consultations.

Le montant de la consultation est de 55 euros en séance individuelle et de 45 euros pour chaque membre du couple en thérapie de couple.

 

(DE PLUS EN PLUS DE MUTUELLES PEUVENT PRENDRE EN CHARGE UNE PARTIE DU MONTANT DES HONORAIRES.

Des précisions peuvent vous être données à ce sujet : voir le fichier Remboursement mutuelle que je vous propose)

 

Ces honoraires sont déterminés par le temps d'écoute (environ 45 mn, souvent plus...), le temps  d'élaboration, les charges et le fonctionnement du cabinet.

 

Pour un travail à la demande d'une institution dans le cadre d'une vacation ou d'une supervision d'équipe, les honoraires dépendent du temps et du type de travail psychologique ou psychothérapeutique effectué.

 

Les consultations avec un psychologue ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles prennent en charge un nombre variables de séances ou une partie du prix des consultations. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de vos complémentaires santé.

 

Les paiements se font à la séance par chèque ou espèces.

 

L'aspect financier ne devrait pas être un obstacle à la thérapie, les séances pouvant être espacées en fonction des possibilités de chacun. Cet aspect financier peut être discuté au moment de la mise en place de la thérapie.

 

Toute consultation, annulée moins de 48 h à l'avance est due dans sa totalité. Merci d'être attentif à cette limite de désistement.

 

Etudiants, chômeurs : Possibilité d'adapter les tarifs dans le respect de chacun.

 

Possibilité de séances par téléphone en cas d'éloignement géographique ou de difficultés à se déplacer.